vendredi 3 septembre 2010

Welcome back to Hogwarts

Un an s’était écoulé et le magicobus emmena les jumeaux à Poudlard au petit matin. Xela avait pris son sac, l’air méchant au possible comme d’habitude. Il descendit le premier devant la grille du château passant devant un autre élève. Il était menaçant et il ne valait mieux pas oser se mettre sur son chemin. Un garçon de cinquième année tenta cependant de passer avant lui et le poussant contre la vitre. Xela le repoussa avec une force incroyable et le fixa un instant l’air psychotique, un sourire malsain aux lèvres et un regarde effrayant. L’élève qui, pourtant, appartenait à sa maison s’excusa et s’en alla aussi vite que possible. Décidément, Xela ne pouvait pas se retenir. Alex le suivit de près et lui en fit la remarque. Pas encore arrivée que Xela était déjà enclin à se battre. A présent un peu plus calme, il ne se justifia auprès de son jeune frère, qu’en lui souriant d’un air entendu. Un signe de deux doigts sur le front plus tard et Xela disparut, son sac à dos sur une épaule. Alex le regardait s’éloigner doucement un sourire sur le visage. Puis, il prit son sac et suivit Xela, distant de celui-ci d’une quinzaine de mètres.

Lorsqu’ils furent entrés dans le hall d’entrée, Xela bifurqua directement vers les cachots, ne regardant personne. Alex lui, reconnut des bouilles familières dans le hall d’entrée. Le professeur Wulfric en retrait des élèves, Miss Sylvia Stender, la personne qu’il vénérait le plus après son professeur et directrice. Mimi Angel était là elle aussi, accompagné d’Hannah Nasse. Mais beaucoup d’autres élèves étaient absents. Les parents n’avaient pas voulu qu’ils reviennent alors que la salle du Risèd n’était pas encore officiellement fermée. Alex rejoignit ses amis dans le hall. Peeves venait de faire une entrée fracassante, et commençait à embêter tout le monde. Cela ne dura pas cependant : pour signaler sa présence, Alex chassa l’esprit frappeur d’un coup de sortilège puis arriva vers ses amis l’air triomphant. Par un élan d’affection pour la Serdaigle blonde à qui il avait tellement pensé, il la prit dans ses bras lui faisant part du manque qu’il avait éprouvé à son sujet. Il salua cordialement tous ses autres amis et pendant ce temps, Milo Lack apparut et lui et Hannah se retrouvèrent. Alex et Sylvia étaient allés voir le professeur Wulfric pour s’inscrire dans l’équipe de Quidditch. Il était bien décidé à donner le meilleur de lui-même dans cette discipline qu’il aimait beaucoup. Alex, tout comme Sylvia, était devenu Préfet en Chef cette année là, ce qui lui donnait beaucoup de responsabilités au sein de Poudlard.

Les cours reprenaient petit à petit et le nouvel Alex était bien plus fort qu’avant. Ils avaient appris tant de nouvelles choses et il était si enthousiaste qu’il en fut même gêné pour se concentrer en cours. Xela en était même navré parfois, mais lui, comme toujours, était en retrait et laissait son jeune frère passer pour une bille en se mélangeant les pinceaux. Il passait beaucoup de temps dans les cachots et allait de temps en temps admirer la vue du ciel étoilé assis sur le rebord d’une fenêtre ou au dehors dans le parc. Il faisait encore bien bon en cet été qui se voulait beau mais pas chaud. Alex lui, passait beaucoup de temps à s’entrainer au Quidditch. Puis, un jour, les étranges et mystérieuses apparitions dont Xela lui avait parlé lors de ses visites et lorsqu’ils furent tous deux chez eux, se manifestèrent. Alex, Sylvia et Mimi avaient aperçut le duplicata du professeur Rogue dans le parc. Usant d’une ruse particulièrement bien ficelée, ils avaient réussi à lui tendre un piège dans lequel l’apparition tomba. Ils allèrent prévenir le véritable professeur Rogue de la supercherie, qui requit la présence du professeur Wulfric dans son bureau. Xela avait sentit les choses, aussi il était allé à leur rencontre, mais trop tard. La porte du bureau du professeur s’était fermée sur lui. Par contre, Xela fit une rencontre des plus contrariantes. Un jeune blanc bec jouait les maitres des lieux en le prenant pour son jeune frère. Xela vit rouge (pour un Serpentard, quelle faute de gout) et annonça la couleur tout de suite. Il n’avait pas de leçons à recevoir, de qui que ce fusse et encore moins de pareil individu. De plus, un garçon venait le provoque alors que d’ordinaire il ne faisait que rester dans son coin sans jamais parler à personne mais jouait avec des jouets moldu faisant mine de réfléchir n’était décidément pas la tasse de thé de Xela. Il mit les choses au clair avec une arrogance plus qu’effrayante.

Ce ne fut que lorsque le professeur Wulfric arriva que les hostilités, qui furent sur le point de dégénérer en un combat particulièrement violent, se dissipèrent. Xela n’avait certes pas peur de se faire réprimander, mais le professeur Wulfric l’avait entrainé avec elle dans le bureau du professeur Rogue. Xela avait regardé une dernière fois le jeune garçon avec l’air de dire  «tremble petit…on s’retrouv’ra ». Après des explications, avec les professeurs, Alex et Sylvia prirent congé de Xela et Mimi. Les deux Serpentards avaient eut l’idée de filer les professeurs qui iraient retrouver le duplicata, alors que Sylvia et Alex rentreraient dans leurs dortoirs. Au moment de se quitter, Xela avait été étrangement attentionné envers Sylvia. Il tenait à ce qu’elle fasse attention à elle parce qu’Alex tenait à cette fille d’une manière extrêmement forte. Il ne voulait pas que son frère fasse une rechute, aussi il parait toutes les éventualités. Puis, Alex et Sylvia s’en allèrent et Xela et Mimi prirent une route opposée.

Un soir, Alex vit Sylvia dans l’un des couloirs du septième étage, étage où était non seulement la salle commune des Gryffondors, la salle sur demande qui comprenait le lieu de rendez-vous des membres du Risèd Squad, mais aussi : La Salle du Risèd. Alex avait eu peur que Sylvia se soit fais attaquée par Saya, aussi il l’avait réveillé avec une force quelque peu déplacée. Sylvia lui avait répondu avec un agacement qui lui était habituel, mais Alex crut qu’elle lui voulait encore de la façon dont il avait voulu la protéger. Il l’avait mise très loin du club pour ne pas risquer quoi que ce fusse sur elle de la part de la généreuse et dangereuse Saya. Mais elle l’avait compris tout autrement et croyait qu’il ne cherchait qu’à profiter de son savoir. Ce qui était totalement faux. Ceci le rongea pendant de longues journée à tel point que le doute le rendait de nouveau paranoïaque. Il sortit près de la cabane de Hagrid, désespérant comme pas permis. Il pleurait à nouveau de lourdes et chaudes larmes. Du regret, du doute et de la colère contre lui-même. Les bons conseils de Ste-Mangouste ? Envolés. Xela le surveillant ? Occupé à astiquer les trophées de l’école pour s’être encore une fois battu pour prouver que, si on le cherchait, on le trouverait. Il abandonnait à nouveau, il était prêt à se sacrifier à Saya pour le salut des êtres chers à son cœur. Tout près du but, il fit une rencontre étonnante : Clémentine Zinerth était de retour. Ses parents l’avaient enfin autorisé à rejoindre son école. Alex fut consolé par son amie avec efficacité. Elle s’était aussi excusée pour l’avoir mit en danger, mais il lui assura qu’il ne lui en avait jamais voulu. Ce fut le cœur beaucoup plus léger qu’il décida de…relancer le Risèd Squad !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive