samedi 4 septembre 2010

Risèd Squad part 2

Le moral remonté grâce à son amie, Alex était de nouveau combatif. Il sortit des parchemins et son encrier ainsi que sa plume. Il rouvrait officiellement le Club qu’il eut dissout avant de s’en aller à Ste-Mangouste. Pour ne plus faire la moindre erreur (du moins il le croyait) auprès de Sylvia, Alex la compta parmi les membres. Il tentait également de recruter de nouveaux membres, certains anciens ne reviendraient jamais. Il prit donc soin de confectionner des parchemins publicitaires qu’il disposa dans la salle commune, et chaque fois que l’on lui parlait de la salle du Risèd, s’il voyait qu’il pouvait faire confiance, il parlerait de son club. Les demandes se bousculait pendant un temps, puis soudainement, plus rien. Il avait tout mis en place pour organiser la nouvelle réunion où ils feraient un rapide bilan.

A coté de cela, Alex prenait très au sérieux son rôle de poursuiveur dans l’équipe mixte des Sombrals qui fut crée. Sylvia était dans son équipe, ce qui le rendit fou de joie. Et elle jouait bien en plus la petite blondinette : agilité, technique et grâce étaient les qualificatifs du style de jeu de la Serdaigle. Que cela allait-il donner lorsqu’ils s’affronteraient lors d’un match entre maisons ? Alex ne s’en souciait pas. Bien trop heureux de jouer à ses côtés. Pris dans l’impulsion de la compétition, il était aussi devenu le capitaine de l’équipe. Le match était intense et prenant, mais dans les bons sens du terme. Xela lui n’avait pas donné signe de vie depuis un long moment. Il n’était pas venu au match. Il sentait au fond de lui que ce match durerait des heures et que les novices ne jouaient pas comme il l’aurait voulu, à savoir, pleins de technique et trop sûres d’eux pour se soucier du cognard leur arrivant en pleine tête. Non il ne faisait que rester dans le château à chercher quelqu’un à provoquer.

Un matin, alors qu’il se rendait à la grande salle, Alex crut voir un fantôme : Mia Sider était de retour à Poudlard. Mais comment ? Quand ? Ça il l’ignorait et il se pressa de s’enquérir de sa santé. Elle allait bien et n’avait pas de souvenir de ce qu’il s’était passé dans la salle du Risèd. Comme Alex le savait, il ne lui posa pas la question, mais…peut-être l’aurait-il dut ? Il s’intéressa de près à Mia et à son retour. Cependant, il ne la questionna que très peu, il se doutait bien qu’elle aurait plus envie d’oublier qu’elle avait risquée sa vie, plutôt que d’en rajouter. Il avait bien en tête le fait que tout Poudlard devait la harceler. Un jour, Mia était perdue, ou du moins elle le semblait. Alex vint à sa rencontre et lui parla avec beaucoup de compréhension, tact et délicatesse. Il ne voulait en aucun cas la forcer à dire des choses qu’elle voudrait garder pour elle. Leurs échanges furent amicaux, bien qu’assez tristes et très sérieux.

Plusieurs jours plus tard, Alex et Xela ressentirent l’envie soudaine d’aller faire un tour du coté de la volière. Si Xela n’obéît pas à cette demande intérieure, Alex lui s’empressa de s’y rendre. Lorsqu’il arriva près de la tour, il entendit hurler une jeune fille en péril. Luna Flashthunder, l’une de ses camarades de Serdaigle, était dangereusement perché sur le mauvais coté d’une fenêtre. Elle criait de peur et elle menaçait de tomber à tout moment. Alex ne réfléchit pas une seconde pour ouvrir la porte avec violence et courut à l’étage où se trouvait la jeune fille. Son bras lâchant prise, il n’eut que le temps de se jeter sur elle, l’agripper par le poignet d’une force impressionnante, la hisser le plus vite qu’il pouvait et la tirer vers lui pour que celle-ci s’écroule lourdement sur lui à l’intérieur de la volière. Mia était là elle aussi, mais elle assista à la scène avec une banalité dans ses expressions qui ressemblait à la façon dont elle aurait regardé un verre de jus de citrouille. D’ailleurs, la discussion qui s’ensuivit entre nos trois interlocuteurs, fut assez complexe et dénuée de sens. Luna s’en était alors allée et Mia et Alex eurent une conversation bizarre.

Xela sortit que peu de temps après cet incident. Il y vit son jeune frère qui lui raconta l’intégralité de la situation passée dans la volière. Xela ne chercha pas plus loin que ça et passa à autre chose. Il avait fait la suggestion à Alex de s’intéresser plus au nom de la salle du Risèd plutôt qu’à son occupante. Il était sur une piste, mais il voulait laisser à son frère la joie de la découvrir par lui-même. Alex se rendit alors à la bibliothèque. Là il chercha Risèd dans l’histoire de Poudlard et chose curieuse, il trouva tout un chapitre à ce sujet. Ce chapitre narrait les épreuves passées de trois jeunes élèves de première année que Poudlard avait connu vers la fin des les années quatre vingt dix. Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley avaient tous trois fait remporter la coupe à Gryffondor après avoir pris le risque de leur vie en contrant celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom qui voulait s’emparer du miroir du Risèd pour parvenir à trouver la pierre philosophale. Cette pierre particulière avait le pouvoir de transformer n’importe quel métal en or et elle produisait aussi l’élixir de longue vie qui rendait immortel celui qui la buvait. Depuis, la pierre fut détruite sous l’initiative du regretté professeur Dumbledore. Cependant, personne ne sut ce qu’il advint du miroir du Risèd.

Euréka, la réponse était là ! Plus bas, Alex lut un détail sur le miroir : il avait la capacité de montrer le désir le plus cher et le plus profond qu’une personne avait au fond du cœur. Il n’était pas possible de duper le miroir sur ses sentiments, et Alex eut en tête l’idée de savoir ce que voulait Saya. Il ne suffisait que de présenter le miroir à Saya pour savoir ce qu’elle désirait, et si c’était réalisable, ils n’auraient qu’à lui apporter sa requête et peut-être s’en irait-elle ?! Ce fut le thème de la réunion qu’Alex donna lors de leurs retrouvailles. Les avis s’échangeaient et Alex était content de voir que les gens participaient. Beaucoup d’avis furent donnés et au fur et à mesure, beaucoup étaient d’accord avec lui. Clémentine abonda plusieurs fois en son sens, ainsi que Sylvia, avec cependant de ci de là quelques découragement de la part de la Serdaigle blonde qu’Alex portait dans son cœur. Xela, qui était là, n’écoutait la réunion que d’une oreille. Il était absorbé par les paroles de Clémentine. Il se perdit quelques fois dans ses pensées, ne laissant pourtant rien transparaitre. Et pourtant…

22 commentaires:

  1. Ah ? Xela je ne savais pas que tu m'écoutais, c'est gentil :) Mais alors il faudrait terminer cette réunion afin d'avoir en tête un plan très clair. Et un objectif à atteindre aussi. A part bousiller cette foutue salle ><"

    RépondreSupprimer
  2. Xela a dit: j'écoute et je vois tout, du moment que je suis intéressé...euh...

    RépondreSupprimer
  3. Justement, j'aimerais bien entendre ton avis moi :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh yeah x] Bon sauf que je devrais attendre l'avis des autres avant de rouvrir mon bec moi.

    RépondreSupprimer
  5. Xela a dit: euh pourquoi? Impose toi! Si y disent rien c'est qu'y z'ont rien à dire. Et pis on est pas en classe, 'faut pas l'ver la main pour parler et 'faut pas êt'e timide non p'us.

    RépondreSupprimer
  6. Beeeuh chuis pas timide hein ! Je suis polie, c'est différent x]

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors c'est qu'avec moi tout le monde la mérite x] Tant mieux ou tant pis.

    RépondreSupprimer
  8. Xela a dit: tant pis j'dirais

    Alex a dit: tant mieux j'aurais dis moi ^^

    RépondreSupprimer
  9. Xela a dit: on s'refait pas hein?...

    Alex a dit: non c'est sûr et toi on te refera pas c'est une évidenc...*praf*WAÏÏÏÏEU Il m'a mis un coup dans l'foie

    RépondreSupprimer
  10. C'est ce qu'on verra... x]

    RépondreSupprimer
  11. Bah pourquoi pas ? Ca coûte rien d'y croire un peu non ? :) ... l'espoir fait vivre, comme on dit !

    RépondreSupprimer
  12. Heureuse que tu reconnaisses mes talents Alex.
    Pas comme ton Serpentard de frère. Mais à la rigueur, mieux vaut que ça ne soit pas lui qui écrive. Je préfère largement ce que tu dis sur moi, que ce que lui et sa vision étriquée des choses pourrait écrire.

    RépondreSupprimer
  13. "Vision étriquée des choses"... Si j"étais à ta place je ne dirais pas ça Sylvia. Encore heureux que je n'y sois pas d'ailleurs, sinon j'aurais eu vraiment honte.

    RépondreSupprimer
  14. Alex a dit @ Sylvia: Je ne le laisse pas trop écrire, il serait capable de s'en prendre à toi ^^"

    Xela a dit @ Sylvia:Il vaut mieux, comme tu dis. Dans ton propre intérêt Miss "gnahgnahgnah"

    @ Clémentine: L'espoir fait vivre, oui, mais il vaut mieux ne pas compter sur lui...

    RépondreSupprimer
  15. Non tu as raison, il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles je compte...

    RépondreSupprimer
  16. Merci Clémentine, je sens bien là tout le soutien qu'une camarade de maison peut apporter !

    RépondreSupprimer
  17. Désolé mais pour une fois, je défends mon opinion, ne m'en veux pas.
    Et Xela, euh... rien de grave je te rassure ! ^^"

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive