lundi 6 septembre 2010

Pensées d’un Gryffondor

"Voilà un mois que nous sommes tous de retour et retrouver mes amis me fait un bien fou. Xel’ lui parait s’en moquer comme d’habitude, mais je sais très bien qu’il est content d’être de retour lui aussi. Je suis passé par quelques coups dures depuis mon retour, mais ça c’est comme toujours. Xel’ n’arrête pas de me dire que je devrais prendre les choses un peu moins à cœur, mais si c’était le cas, je ne me battrais pas autant. Revoir Sylvia est étrange : je suis complètement obnubilé par elle. Je suis sûr que si elle n’était pas là à nos côtés, je n’aurais sans doute pas rouvert le Club. Et pourtant…ce n’est pas parce que Sylvia n’est pas là que l’on doit abandonner le combat contre la salle du Risèd.

Mia est de retour, mais elle me fait peur. Maintenant qu’elle est à Poudlard, je m’inquiète moins de ce qu’il peut lui arriver c’est sûr, mais elle semble dire à qui veut l’entendre de laisser Saya tranquille. C’est stupide je trouve : si l’on la laisse faire, qui sait jusqu’où ça va nous mener. En plus, avec ses propos, elle a réussi à enrichir le doute qui est ma plus grande terreur. La peur de l’inconnu à toujours été la peur de l’homme, mais avec moi cette peur prend des proportions démesurées. Plusieurs fois, lorsque je tentais de recruter de nouveaux membres pour le Risèd Squad, elle était apparue essayant de dissuader les hypothétiques nouveaux adhérents de nous rejoindre. Mais que veut-elle à la fin ? Elle a apprécié se retrouver absente durant tout ce temps ? On dirait cette garce d’Aranya qui avait réussi à faire déborder le vase quand je suis partit. C’est à cause d’elle que tout a fini par exploser : j’avais pas vraiment besoin de ces réflexions à deux mornilles…mais bon… Ah, allez, je ne dois pas penser ça, c’est stupide et pas du tout constructif.

J’ai rouvert le Club et Sylvia est parmi nous maintenant. Je suis très heureux de la savoir auprès de moi, même si je n’arrête pas de flipper pour ce qu’il pourrait lui arriver. Je m’en fais pour tous le monde bien entendue, mais Sylvia…c’est vraiment pas pareil… Mais je préfère la savoir près de moi plutôt qu’en colère après moi. J’ai fais une terrible erreur lorsque je l’ai mise de coté en voulant la protéger, et je ne me pardonnerais jamais lui avoir fait du mal en agissant ainsi. J’y pense constamment, mais je ne sais pas quoi faire pour réparer le mal. Je me suis déjà beaucoup excusé, je crois même que je commence à lui taper sérieusement sur le système à m’excuser pour ça, mais le fait est que je me sens moche d’avoir fait de la peine à une si proche et si fidèle amie. Je me suis dis que je ne devrais plus lui en reparler, je ne fais que lui rappeler de mauvais moments… Mais je crois que l’on devrait en parler une bonne fois pour que nous puissions oublier tout ceci et avancer sur de meilleurs moments et dans de meilleures conditions. J’tiens tellement à elle.

Nous avons de nouvelles recrues je disais, une petite nouvelle de Serdaigle d’ailleurs (tiens, bizarre : j’ai plus d’amis Serdaigle que Gryffondor…le choixpeau se serait-il trompé ?…bref) Luna qui est déterminée à nous prêter main forte. Il y a aussi Elysta qui est assez caractérielle. Mais bon, passons. J’ai débuté une nouvelle réunion dans laquelle Sylvia, Mimi et Clémentine m’ont fait le plaisir de leur venue. Xel’ est venu lui aussi, mais à peine fut-il arrivé qu’il criait déjà. Bon, nous étions tous responsable de la colère de mon frère : nous étions en train de nous chamailler pour rien du tout. Xel’ avait raison, tant dans son intervention que dans ses propos. Comme toujours d’ailleurs, il a certes un franc parlé que lui seul est capable d’avoir, mais il est toujours dans le vrai. Il m’a même fait peur en criant, mais bon, après tout je l’avais mérité enfin…je crois ?! Xel’ d’ailleurs est assez bizarre depuis quelques jours. Il semble dans ses pensées, comme quand il était revenu de cette colo un été, mais l’air moins grave et hostile que d’habitude, il semble avoir le cœur léger.

Je ne sais pas bien pourquoi, mais cette nuit était très agréable. Je crois que c’est la paix intérieure qui me revient peu à peu. Les conseilles de Ste-Mangouste sont très bon mais parfois dures à réaliser : Je dois me concentrer et me focaliser sur des pensées positives, comme si je devais faire apparaitre un patronus. Parfois c’est vraiment compliqué de se focaliser sur des pensées agréables, entre la salle du Risèd qui n’arrête pas de faire des siennes et nos études, il y a les problèmes de la vie courante que seuls les élèves ressentent comme un lourd poids sur eux-mêmes."

5 commentaires:

  1. Hey c'est super ce nouveau style de rédaction Alex ! Beaucoup + intime, + précis... J'ai l'impression d'être extralucide, c'est génial !
    * A quand les pensées du Serpy !? *

    RépondreSupprimer
  2. Le petit coin de vie des jumeaux avance !
    Mais bien sûr, Xela reste en retrait. Tout ça pour ne pas écrire. Pourtant, ça ne lui ferait pas de mal, hein !

    Bon, je sais que je suis indispensable. Mais même sans moi, le Risèd Squad doit continuer. Il avait bien commencé sans moi de toute façon !

    RépondreSupprimer
  3. La voix off a dit: Merci Clem' =) C'était comme ça que je voulais faire le blog au début, mais je voulais aussi faire le résumé des jumeaux depuis leur arrivé à Poudlard ;)

    @ Sylvia: ^^ je te reconnais bien là =)

    Alex a dit @ Sylvia: Xela en fait toujours le moins possible, mais il va très bientôt y ajouter les siennes de pensées. *une bombe lui tombe dessus lorsque Sylvia soulève ce point complètement harassant pour Alex*

    Xela a dit @ Clem': Les pensées du Serpy vont arriver...

    @Sylvia: tu me connais que trop bien, mais juste une chose "la Granger des Sedouch'": on est pas obligé de toujours en faire des tonnes pour être reconnu!*bam! se prend une claque d'Alex*

    RépondreSupprimer
  4. Xela : La Granger des Serdouch, t'as pas trouvé mieux comme sobriquet ridicule ?!

    Alex : Bien, je vois qu'il a enfin daigné se mettre au boulot. Je vais aller lire ça.

    RépondreSupprimer
  5. Alex, a dit: mieux vaut tard que jamais hein?^^

    Xela a dit: oh non y'a aussi Miss nianiania comme sobriquet ridicule, mais ça fait un peu trop infantile à mon goût. La pseudo boss passe aussi remarque...

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive