jeudi 9 septembre 2010

Pensées d’un Gryffondor


"La réunion se passe toujours bien et elle va bientôt se terminer. On arrive à quelque chose de constructif d’ailleurs et tous le monde est prêt à vouloir suivre les initiatives de tous. Même Xela a participé c’est dire. Et sans crier. Enfin pas plus que d’habitude…vieux ronchon va… Clémentine s’en est déjà allée, mais j’ai vu quelque chose en elle ce soir. Quelque chose de bon je crois. J’espère pouvoir la voir et lui en parler seule à seul.

Je n’ai plus le temps de faire mes devoirs aussi consciencieusement qu’avant, Sylvia serait furieuse si elle l’apprenait. Mais je me donne du mal pour faire transparaitre son tallent à travers moi. Bien sûr j’ai encore un boulot monstre à faire pour lui arriver ne serait-ce qu’à la cheville, mais en tout cas, ça me plait de vouloir me surpasser pour suivre son exemple. Comme ça, si j’ai la chance de faire une belle carrière, je pourrais dire que c’est grâce à l’exemple de  Miss Stender que j’ai toujours réussi. Grâce à la princesse de Poudlard. J’en suis assez préoccupé d’ailleurs de cette princesse. On est assez distant en ce moment et ça me fait vraiment tout drôle de ne plus être, aussi souvent qu’avant, avec elle. On dirait qu’elle m’évite. Cette après midi je suis allé dans le parc. Là j’y ai vu Clémentine qui était endormie sous un arbre. Elle avait ses affaires dispersées aux quatre vents. Je lui en ai rendu une partie d’ailleurs. Elle avait fait un cauchemar et j’ai passé un moment avec elle pour lui parler et la réconforter.

On s’est confié l’un à l’autre et je lui ai fait part de mes sentiments pour Sylvia, et…je crois bien que je suis amoureux d’elle. Je ne sais pas trop ce que ça fait d’être amoureux, je n’ai jamais eut de petite-amie. Elle est très proche de moi mais je suis bizarre quand elle est près de moi(physiquement). Je sais pas. Je me suis même surpris à dire que je l’aimais, mais je ne sais pas comment je l’aime. Il se peut que ce ne soit qu’amical ? Ou fraternel, un peu comme Xela ? Mais Xela c’est une partie de moi, c’est pas pareil… D’ailleurs, à propos de Xela : il m’en fait de belles lui en ce moment : il m’a donné un mot à remettre à quelqu’un. Et la réaction de ce quelqu’un était complètement folle. Je sais bien qu’il n’a pas été méchant, je l’aurais sentit, comme toujours. Mais la réaction était si intense qu’elle me fit peur. Mais tout redevint normal et calme jusqu’à ce que…

…Je sois rentré au château, mais sur le chemin, je suis tombé sur…Mimi…elle est pétrifiée dans le parc sous son arbre… J’suis sûr que c’est un coup de Saya… Elle est toute froide et a le regard dans le vide. Je l’ai même touché et je n’ai sentit que la rudesse de la pierre sur ma peau. On dirait qu’elle n’a plus de vie, et pourtant : je sens qu’elle est toujours vivante…enfin je l’espère surtout. Je suis partit aussi vite que je pus pour aller voir le professeur Wulfric. Mais le problème c’est que la journée de classe n’est pas encore finie. J’ai passé les deux premières heures de cours avec Clémentine dans le parc. Je vais déjà me faire secouer les bretelles en avouant à Miss Wulfric que je n’ai pas respecté mon rôle de Préfet en Chef…je crois que la décevoir alors qu’elle me fait confiance est la pire chose que je puisse lui faire. C’est beau de la respecter en trahissant sa confiance…je me dégoute…mais il faut que je le fasse… en plus d’être mon rôle de Préfet d’être à l’heure en cours, il est aussi de mon rôle de lui signaler ce qu’il ne va pas à Poudlard quand je le vois. Dès que je lui aurais dit, je le dirais au club aussi. En plus d’avoir une élève attaquée, elle fait aussi partie du Risèd Squad. J’espère que ça ne va pas les faire fuir… On est déjà peu dans le club alors je ne voudrais pas que l’on soit réduit en plus de tout ça…J’espère aussi que Poudlard ne va pas refermer…j’ai peur…très peur…"

10 commentaires:

  1. Alex Auhesse, tu ne fais plus tes devoirs aussi consciencieusement ? Et tu crois que je vais approuver ça ? Si tu ne t'y remets pas, ce sera des heures de travail à la bibliothèque. Et supervisée par ma personne pour être sûre que tu travailles ta métamorphose et non la prochaine réunion du Risèd Squad! Hm !

    RépondreSupprimer
  2. Alex a dit: *si seulement...comme ça je pourrais passer plus de temps avec toi* Euh...oui Sylvia, je vais m'y remettre ne t'inquiètes pas^^" Je suis juste un p'tit peu débordé en ce moment :$

    RépondreSupprimer
  3. Débordé, cela ne veut strictement rien dire, Alex. Tout le monde est débordé. Mais la priorité doit être le travail scolaire. ça se fait en un rien de temps si on y met un tant soit peu de volonté.

    RépondreSupprimer
  4. Alex a dit: je sais, mais sans toi, j'ai un peu plus de mal à comprendre la relativité du changement moléculaire et cellulaire dans la métamorphose appliqué...

    RépondreSupprimer
  5. Contente-toi de transformer une boite à allumette en un être vivant, et ce sera déjà un bon début.

    RépondreSupprimer
  6. Alex a dit: tu trouves que c'est un début? ^^'

    RépondreSupprimer
  7. Pitié Alex, ne me dit pas que tu dois recommencer avec un simple sortilège de Wingardium Leviosa !

    RépondreSupprimer
  8. Alex a dit: bah non, quand même pas, mais donner vie à une boite d'allumette c'est assez complexe quand même. Il faut scinder chaque allumette pour la transformer en molécule vivante. Je dis pas que c'est impossible, mais il faut beaucoup de concentration ^^"

    RépondreSupprimer
  9. J'avais oublié de le dire ici : j'aime beaucoup le changement de design. =D

    RépondreSupprimer
  10. Alex a dit: Merci professeur Wulfric, j'aime tant Poudlard que j'en ai pris une photo moldu pour en faire le fond d'écran ^^ Ravi que mon blog vous plaise =D

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive