mercredi 8 septembre 2010

Pensées d’un Serpentard

"Bon alors : Journal, je vais te parler de ma vie. Pour ce qui est du trop personnel, je n’aborderai pas le sujet, Clémentine sait pourquoi elle. Ah d’ailleurs, Clémentine, la piote Serdouch’… Ben elle, parlons-en. J’me baladais un soir et j’ai cherché à voir ce qu’elle avait dans l’bide. Que ne fut pas ma surprise de voir que la piote me tenait tête. Il fallait croire qu’elle était suicidaire ou qu’elle me connaissait que trop peu, mais non, elle avait peur. Mais bon je ne voulais pas non plus la terroriser alors j’ai calmé l’jeu. Bon j’ai pas fais mon Alex pour autant hein ? Ça y’a qu’lui pour faire ça… N’import’quoi c’mec. Enfin bref ! On a passé une bonne soirée avant que les choses ne deviennent compliquées pour moi et j’me suis barré en la laissant en plan.
Bon, c’est vrai, j’ai pas assuré sur ce coup, d’ailleurs, ça m’a un peu r’tourné. J’avais comme des regrets pour l’avoir laissée comme ça alors que la soirée était plutôt cool. Ça m’travaillait tellement que j’suis allé faire un tour le lendemain soir, enfin la nuit, à 3h25 du matin on peut parler d’nuit. Y’a même un p’tit inconscient qui a cherché à s’montrer belliqueux, mais j’te l’ai calmé le mioche, ça a pas trainé. Après j’me suis donc baladé dans les couloirs, et sur qui j’tombe ? Sur elle ! Clémentine ! Elle était complètement inconsciente de s’balader de nuit alors que Saya est dans les parages à tout instant. J’voulais m’barrer mais j’en étais incapable. Quelque chose en moi me disait de rester, comme si mon avenir était en jeu. Bon si la Stender eut été là on en aurait prit plein la tronche de ses remontrances à deux mornilles de Préfète en Chef, mais bon une aussi brillante lumièèèère ne pouvait pas s’trouver là en une heure aussi avancée d’la nuit. Bien trop studieuse pour faire une entorse au règlement celle là. Et dire qu’elle déteint sur Alex… Pauvre petit, tellement influençable ce mioche. ‘m’étonn’rait pas qu’il ait l’béguin pour elle… Mais bon passons.

(j’arrive pas à coir que j’écris un journal, ça fait tell’ment gonzesse…)

On est allé dans la tour d’Astronomie et là j’dois avouer qu’on a passé des moments très… spéciaux… d’abord, j’étais sur le point d’exploser à cause de…bah c’est personnel… mais bon pour que t’en sache plus, j’dirais juste qu’elle me rappelait quelqu’un. J’voulais pas lui dire alors j’ai tout gardé pour moi, comme toujours c’la dit. Enfin… au fur et à mesure que la discussion prenait une bonne tournure, j’sais pas pourquoi, mais j’me suis laissé allé dans les confidences. On s’est avoué des choses l’un et l’autre, et là j’ai laissé parlé mon instinct, qui pour une fois, n’était pas comme d’habitude, mais plutôt comme cet été si pénible. J’voulais pas lui être grossier ou lui faire du mal. Et depuis ce soir là, j’ai plus envie de lui être désagréable. Bon, ‘faut pas pousser, j’vais pas changer du tout au tout, mais avec elle je ferais des efforts pour me contrôler. Par contre, qu’on s’amuse surtout pas à essayer de lui faire un quelconque mal. Là j’sais pas si j’pourrais m’contrôler. C’est comme si on touche au frangin, là j’suis une furie. Mais bon…

 Depuis cette soirée, j’ai qu’une envie : la revoir. J’ai pas arrêté de penser à elle depuis un moment. Je sais qu’Alex la voit tous les jours, moi par contre, c’est pas gagné et pis si elle se barre à ma vue, ce serait un gros coup pour moi. Ça prouverait une fois de plus que j’aurais eut tort de lui faire confiance. Une fois de plus parce que j’ai déjà fais confiance à des gens qui m’ont trahit et ça je n’l’accepte plus. Donc j’ai mis un mot dans la poche de la robe d’Alex quand on s’est vu avant qu’il aille bouffer. Moi j’bèqu’te presque rien, donc j’ai fais qu’passer. Dans c’mot, il y en avait un second cacheté pour qu’au cas où il tombe, personne ne puisse le lire, sauf Clémentine. Si Alex l’ouvre, ça marche, mais j’veux pas qu’il le lise pour elle, mais qu’elle-même le lise. Dans c’mot, j’lui propose une nouvelle rencontre, et à maint’nant, j’ai l’trac. Ça fait bien longtemps que j’ai pas eut l’trac d’ailleurs. Mais bref. J’lui donne rendez-vous mercredi soir dans la tour d’Astronomie après l’couvre feu. J’espère qu’elle viendra. J’pense si souvent à elle…

Là c’est l’soir tant attendue et j’vais aller à mon rendez-vous. Le couvre feu est annoncé depuis une heure et j’pense que les profs sont allé s’pieuter d’puis un moment. Y’a l’Rusard, mais bon il est facil’ment esquivable. J’vais donc en rester là pour c’soir et j’espère que ça va bien s’passer. J’ai envie de m’raprocher de Clémentine. Elle compte pour moi depuis qu’elle a été si proche l’aut’ soir.J’ai vu quelque chose de touchant en elle ce soir là et je compte bien entretenir ce quelque chose, elle me donne envie d’être différent…avec elle en tout cas…"

6 commentaires:

  1. Ho, Xela qui écrit son journal, c'est touuuchant. xD

    Mais fait gaffe à la préfète en chef de Serdaigle et l'élève si parfaite que je suis. Qui sait, je pourrais bien être au détour d'un couloir pour vous coller une retenue à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça, essaye toujours et tu verras ! x] Je suis certaine que tu en serais incapable ! ... quoique.

    RépondreSupprimer
  3. Envoyer un Serpentard en retenue, ce serait une joie pour moi.
    Mais je n'irai pas jusqu'à te faire punir Clémentine. Cela ferait perdre des points à notre maison.

    RépondreSupprimer
  4. Hiiin donc tu es encore + vicieuse ; tu n'hésiterais donc pas à me faire subir la culpabilité d'avoir mis indirectement Xela en retenue ! C'est affreux !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas dis ça. Juste que je ne voulais pas faire perdre de points à Serdaigle.
    Après, tire les conclusions que tu veux.

    * sourire en coin *

    RépondreSupprimer
  6. Xela a dit: 'l'écoute pas Clémentine, encore faudrait-il qu'elle m'attrape.

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive