vendredi 27 août 2010

Un travail qu'Alex aimait

Je vous ai dis tantôt qu'Alex était pris d'affection pour son post de reporter au Chicaneur, mais j'ai oublié de vous dire qu'il avait également travaillé aux côtés de Stéphy Wulfric dans le cadre d'une interview pour Halloween. Il avait eut toutes les idées tout seul, à savoir aller voire un vendeur de déguisement pour la fête, mais il ne savait pas du tout comment préparer une interview. Aussi il avait demandé de l'aide à la rédactrice en chef qui l'avait accompagné à Pré-au-Lard dans la boutique du marchand pour lui montrer comment il fallait aborder les gens: simplement et avec un brin d'humour. Voici le détails de l'interview proposé par Alex mais entièrement supervisé par la directrice:

Nous somme à l'aube de l'automne et Halloween approche rapidement. Cette fête très ancienne consiste à se déguiser dans la nuit du 31 octobre au 1 novembre pour faire du porte à porte et réclamer des bonbons aux gens visités les menaçant d'un sort. Cette fête, très ancienne parce que d'origine celte, consiste pour les fantômes et les démons, à être leur jour de repos, parce que les enfants se chargent de faire peur au gens à leur place. C'est la seule nuit dans l'année où les gens peuvent dormir tranquille en fait.
Le chicaneur journal s'est rendu sur place pour interviewer Mr Jack O'lantern, gérant du magasin citrouill's clothes. Notre reporter, rédactrice en chef et gérante du journal Stéphy Wulfric s'est rendu à la mystérieuse boutique afin d'en savoir plus sur la vie de Mr Jack en cette veille d'Halloween. Sans plus attendre je vais vous retranscrire cette interview:

SW:Bonjour Monsieur Jack O'lantern... merci d'avoir accepté de me recevoir.

J:Bonjour Miss Wulfric, je suis ravi d'accueillir le chicaneur pour cet interview, c'est toujours un plaisir voyons.

SW:Je suppose que ces temps-ci vous êtes assez occupé avec les préparatifs de la fête d'Halloween. Comment vivez-vous ce jour-là?

J:Eh bien en effet nous sommes assez prit par la fête, la vente de costumes dirigée par nous même et tout et tout. C'est même drôle, les clients veulent les mêmes costumes que nous mais quand on leur dit que c'est notre apparence normale, ils changent de teinte et prennent un modèle plus classique. *Kof kof* Excusez moi c'est mes pépins qui se baladent dans la gorge.

SW:N'est-ce pas trop difficile pour vous de savoir que vos proches, ou peut-être vous, risquaient à tout moment de finir dans une soupe de potirons?

J:Non pas du tout, c'est triste bien sur mais c'est la fin de la vie de chaque citrouille, ainsi va la vie.

SW:Est-ce une forme de révolte que de faire peur aux Hommes en vous baladant dans les rues, dans la nuit du 31 octobre au 1er Novembre?

J:Ha ha ha...non ce n'est pas une révolte, nous essayons d'apporter un peu de joie aux enfants pour que plus tard, et même maintenant qui sait, ils puissent planter pleins de citrouilles et ainsi reproduire des membres de notre grande famille. Aïe c'est chaud, saleté de bougie.

SW:Oui... un échange de bons procédés en quelque sorte. Vous les amusez, et ils vous empêchent de vous éteindre... je parle de votre espèce et non de votre lanterne, entendons-nous bien. (rires)

J:Ha ha ha...quelques fois nous aurions bien besoin d'une bougie neuve de temps en temps.

SW:Mais n'avez-vous pas peur de vous faire voler la vedette par les fantômes, sorcières, vampires et squelettes? Ils semblent très à la mode. Le boys band des "2 tas d'os font 3" en particulier.

J:Eh bien, les fantômes brassent de l'air, les sorcière se spécialisent dans la vente de balais, les vampires suivent de très près les organisations de don du sang et les squelettes ont ouvert une fabrique "d'eau de Cologne vertébrale" donc nous ne craignons rien de ce point de vue, mais il est vrai que les costumes des "2 tas d'os font 3" font fureur. Nous avons eu trois clients cette semaine qui ont eu l'idée de se déguiser comme eux pour Halloween, c'est dégradant pour le patrimoine des morts tout ça.

SW:Pensez-vous que les enfants pourraient penser à empêcher l'extinction des squelettes en commettant des crimes? Ce serait alors proprement effrayant.

J:De nos jours, la mode est au massacre, regardez les groupes de Rock des années 80 comme "Alice Creeper" ou "Les TombaleStones" et même "Macabrellica", leur mode est dans le crime et l'horreur, ça nous fait pas mal de pub cela dit, mais cette vague est permise pour Halloween tant que l'on reste dans le "trick or treat" bien sur.

SW:Avant de vous laisser retourner vers le royaume des morts, j'aurais souhaité vous poser une dernière petite question qui trottent dans la tête de nombreuses personnes. Pourquoi avoir décidé de vous flanquer une bougie dans la tête? Certains pensent que vous êtes totalement illuminés, sans mauvais jeu de mots. Mais pour ma part, je penche pour une meilleure explication de votre part. L'absence de cerveau n'excusant pas l'abrutissement.

J:Je savais bien qu'on finirait par me poser cette question tôt ou tard. Certains disent, pour ne pas passer pour des billes, que cela représente l'intelligence hors du communs que nous possédons tous, mais en fait, c'est pour pouvoir lire au lit sans allumer la lumière que le premier de notre espèce nous a mis une bougie dans la tête. Voilà un mystère éclairé si je puis dire. Ha ha ha...

SW:Et bien merci beaucoup Monsieur Jack O'Lantern. Vous nous aurez éclairé sur bien des sujets aujourd'hui!

J:Ce fut un plaisir M'zelle Wulfric.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive