vendredi 27 août 2010

Le Chemin des Jumeaux

Au fur et à mesure que l’année passait, Alex et Xela furent un peu plus distancés par leurs activités différentes. Alex allait voir les personnes qu’il venait de rencontrer tandis que Xela se baladait dans les couloirs du château ou dans le parc. Xela était souvent aux abords de la forêt interdite, prêt à aller l’explorer. Alex lui, se trouva un poste à mi-temps au journal du Chicaneur tenu par Xenophilius Lovegood mais la rédactrice en Chef était celle qu’il admirait beaucoup : Stéphy Wulfric. Il s’y consacra avec beaucoup de loyauté et de dextérité. Il avait mené ses enquêtes et interrogé des gens pour écrire des articles sur les loups-garous, les Ronflac-Cornu, les Détraqueur etc… 

Il était dans son bureau aménagé par Poudlard pour ainsi dire tous les jours deux à trois heures après ou avant les cours. Xela lui donnait généralement des idées de thème à aborder car, même s’il désapprouvait le fait que son frère fasse ce genre de mascarade à ses yeux, il ne le laisserait pas devant un parchemin blanc coupé par le manque d’inspiration. Il savait à quel point Alex y tenait. Là, ce dernier fit la connaissance de Mimi Angel qui n’était pas encore une sorcière à l’époque. Elle n’était que reporter au même titre que lui mais elle arriva à Poudlard en cour d’année sous les conseils d’Alex qui voulait bien la voir venir au château de manière permanente. Elle arriva et se fit envoyer directement à Serpentard. Certes elle était futée mais un peu trop bavarde aussi. Pour preuve, l’une de ses rubrique au journal était les ragots en tout genre alors comprenez qu’elle fut envoyer dans une maison peu recommandable. Ils passèrent pas mal de temps ensemble, mais avec les cours, les exercices sur balai pour faire partit un jour de l’équipe de Quidditch, son travail à mi-temps et son repos, il n’avait guère le temps d’en consacrer à qui que ce soit. Cependant, à l’arrivée de la fin d’année, les cours étaient de moins en moins difficiles pour lui et ils avaient un peu plus de temps à eux. Il fit ensuite la connaissance de Hannah Nasse qui rejoint aussi le journal. Ils étaient inséparable ces trois là. Ils partirent même ensemble à la traque du calamar géant au fond du lac. Cela avait d’ailleurs mis Alex en danger. Il passa de longs moments à l’infirmerie par manque de discernement. 

L’un des moments inoubliable pour Alex fut aussi son cours de défense contre les forces du mal où il se crut mourir. Il devait affronter un épouventard et donc il fallait que sa peur prenne forme mais : la peur d’Alex est le doute et l’incertitude, qui ne prend donc pas de forme matérielle. Il échoua à ce cours tombant dans un coma semi léthargique. Mais heureusement, son professeur préféré l’avait suivi de près. Elle avait contré l’épouventard, avait escorté personnellement Alex à l’infirmerie et lui avait donné à son réveil, le chocolat nécessaire pour qu’il reprenne des force et des couleurs. Jamais il n’avait oublié et n’oublierai ce moment. Il avait cette vision maternelle du professeur pour toujours au fond de lui. Même si elle n’avait fait que son devoir, pour lui elle l’avait protégé et secouru. Xela lui avait séché ce cours. Pas la peine d’étudier un épouventard puisqu’il n’avait peur de rien. La peur c’était lui qui l’instaurait dans le cœur des autres. Il fut d’ailleurs surpris que personne n’ait comme épouventard une copie du jumeau maléfique. Lors de ce cours, et il ne l’avait pas remarqué, Alex avait aussi été secondé à l’infirmerie par l’une de ses nouvelle amie Serdaigle, Sylvia Stender. Une fille quasiment détesté par la plupart des gens, mais fortement appréciée par Alex lorsqu’il l’eut connu. Il ne su jamais pourquoi, mais elle lui avait tout de suite beaucoup plus. Elle paraissait tout savoir et cela était sans doute vrai, mais ce n’était pas pour sa culture qu’il la côtoyait, mais pour un je n’sais quoi qui le touchait. 

Xela comptait dans son coin les éventuelles occasions qu’il aurait de franchir la forêt interdite une bonne fois pour toute et d’aller explorer la fausse aux accromentules légendaire du garde chasse Hagrid. Ce qu’il fit un soir où tout le monde était préoccupé par les préparatifs d’un match de Quidditch. Les Préfets de l’époque étaient tous sur le terrain et Xela en profita pour se diriger subrepticement vers la course à l’aventure et, bien sûr, tout seul pour qu’il puisse être en harmonie avec sa peur, si peur il pouvait avoir bien entendu. Cette soirée qui était en fait une longue nuit, se passa sans la moindre anicroche. Personne ne sut qu’il avait été en forêt interdite parce que personne ne se souciait de lui. Quoi de mieux me direz vous pour avoir un peu de tranquillité ? Durant cette même nuit, Alex avait passé une bonne partie de la nuit en cuisines avec la Poufsouffle Hannah Nasse. Ayant eu tous deux eut une petite faim, ils s’étaient retrouvés à la porte de la cuisine : Alex avait demandé à un gentil elfe de maison de quoi se confectionner une fondue savoyarde, quant à Hannah, elle avait demandé toutes sortes de choses bien trop caloriques pour de jeunes sorciers. Les choses s’étaient corsées lorsqu’Alex rencontra un elfe mal embouché qui commençait à menacer notre groupe. Aussi il avait sévit d’une manière qu’il n’avouerait jamais par crainte. Rassurez-vous, il ne lui fit aucun mal. La nuit se termina donc sans embûches pour nos deux jumeaux.

2 commentaires:

  1. Ho tiens, je viens de détecter une phrase écrite par Xela. Si je n'étais pas énervée contre lui, je l'applaudirais. Il travaille enfin ! (Oui, je parle de cette phrase "Une fille quasiment détesté par la plupart des gens")

    Révise tes sources, Xela. Je suis la fille la plus appréciée de Poudlard. Et la plus respectée. On me craint. Et on m'obéit. Tu n'es pas un peu jaloux par hasard ?

    RépondreSupprimer
  2. Xela a dit: ouais t'as vu juste: 'l'est bien d'moi c'te phrase... Non non ch'uis pas jaloux parce que: "Il y a une différence entre CROIRE que l'on est craint et obéit et SAVOIR que 'ont est craint et obéit"

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive