mercredi 25 août 2010

Les débuts à Poudlard

Leurs premiers pas à Poudlard se déroulèrent à la manière de leurs premières fois dans une nouvelle école : Alex se faisait discret, mais il était remarqué pour ses facultés, tandis que Xela se fit remarqué aussi pour la même intelligence mais en revanche, lui fut tout de suite rappelé à l’ordre et menacé de renvoie de l’école. Ceci dit, ils avaient tous deux très bien appris les leçons que leurs professeurs leur avaient enseignées. Alex fut envoyé directement à Gryffondor et Xela à Serpentard. Alex avait développé une aptitude pour l’étude des moldus, il était plutôt bon en botanique et en défense contre les forces du mal. Xela lui excellait en défense contre les forces du mal car il y apprenait souvent l’histoire des mages noirs que le professeur d’histoire de la magie ne leur fournissait pas toujours et surtout il y avait des travaux pratiques où il pouvait se défouler. Ils avaient tous deux appris l’histoire du professeur Dumbledore ainsi que les aventures du trio bien connu à Poudlard : Potter, Weasley et Granger. Alex y voyait de la vénération alors que Xela trouvait ça d’un pathétique déconcertant. Non pas qu’il partageait les idées de Lord Voldemort, sauf peut-être pour ce qui était d’inspirer la terreur et d’exceller dans beaucoup de domaines mais surtout pour les aptitudes que ce mage noir avait réussit à acquérir en très peu de temps. Il inspirait tant de choses qui furent gâchées aux yeux de Xela qu’il en était déçu. 

Ils eurent aussi l’occasion de pratiquer le Quidditch, si bien qu’Alex est aujourd’hui Capitaine de l’équipe de Gryffondor et joue actuellement dans une équipe mixte. Il reprend même des figures de match qu’il a étudié par fanatisme. Xela adore jouer mais qu’avec son frère à la maison. D’ailleurs, il ne prend jamais son balai avec lui à l’école, il reste toujours chez lui. Il ne jouera jamais dans l’équipe de Serpentard pour plusieurs raisons : Premièrement, cela le ferait rivaliser avec son frère et cela, il se l’interdisait. Secondement, il serait obligé de faire partie d’une équipe et égoïste comme il était, il s’y refusait. Il ne regardait les matchs à Poudlard que dans l’espoir de voir une belle fracture se produire sous ses yeux. Alex étudia aussi un moment les différentes écoles dans le monde puis découvrit qu’en France, Beaubâton était le Poudlard français. En revanche Xela ne porta son affection que pour Durmstrang, le Poudlard Bulgare. Son obsession pour cette école était telle qu’il cherchait tous les prétextes pour se faire muter là bas, même le renvoie définitif de Poudlard était une option qu’il était prêt à envisager pour parvenir à son transfère. Mais tous le monde, famille et professeurs, s’y était toujours opposé. Il avait toujours détesté les moldu pour la raison qu’ils inventaient toujours des choses pas croyable qui détruisaient leur planète simplement pour prouver qu’ils étaient les plus malins…

Alex et Xela avaient étudiés, en cours d’histoire de la magie, le tournoi des trois sorciers qui avait eut lieu quelques années auparavant. Xela avait la bave aux lèvres lorsqu’il eut entendu le détail des épreuves ainsi que la tragédie qui s’en était suivie avec la perte de Cédric Diggory et le grand retour de Lord Voldermort. Alex lui, en fut choqué que l’on fasse courir ce genre de risque à des enfants. Mais au fur et à mesure que le temps passait, Alex développa son courage à force de côtoyer de très près son frère. Pendant un moment, ils furent séparés. Non pas qu’ils étaient loin l’un de l’autre, mais Alex s’était fait quelques connaissances que Xela ne tenait pas à rencontrer. Alex se lia aussi d’amitié avec son professeur de défense contre les forces du mal : le professeur Wulfric. Il l’admirait beaucoup, au même point qu’il admirerait le professeur Dumbledore s’il était toujours avec eux. Pour ceux qui le croient encore, le professeur Dumbledore n’est pas mort : il est en retraite bien méritée. Et puis qu’il soit encore sur notre plan astral ne signifie rien puisque : Il sera toujours présent, tant qu’il y aura quelqu’un pour lui rester fidèle. Mais ce n’était pas le seul professeur avec qui il aimait passer ses cours : le professeur McGonnagall était tout aussi importante aux yeux d’Alex. Peut-être que le professeur McGonnagall était plus sévère que Miss Wulfric, mais il n’y prêta pas attention plus que ça. Xela lui passait son temps à suivre que d’une oreille à regarder une fleur faner avec une délectation démentielle. De toute façon, il était tellement doué et avait pris une telle avance en étudiant à la bibliothèque qu’il était toujours avec la bonne réponse lorsqu’il entendait un : « N’est-ce pas Monsieur Xela Auhesse qui ne suit pas» ce à quoi il répondait généralement des phrases du genre  « Oui oui professeur, sauf que : si vous cherchez un Bézorare dans l’estomac d’un mouton, z’êtes mal barré là ; parce qu’ils se trouvent dans l’estomac des chèvres » et lorsque la classe eut finie de rigoler doucement, il ajoutait souvent un « ah et aussi, il ne constitue pas un antidote pour tous les poisons, mais pour la plupart des poisons…c’est de première année je crois, non ? » avec un regard moqueur. Cela lui coutait le plus souvent d’astiquer les trophées en retenue ou de nettoyer les chaudrons dans la salle de cours de potions… Alex allait souvent le voir en retenue, frauduleusement bien sûr, pour tenter au mieux de le raisonner, mais il n’atteint jamais son grand frère. Oui son ainé oui, de très près certes, mais Xela était plus vieux que son jeune frère de 38 secondes.

4 commentaires:

  1. Le professeur McGonagall n'est pas sévère. Elle est juste. Et si elle se montre sévère par moments, c'est pour le bien des élèves. Et la tranquillité de Poudlard. Parce qu'avec tous les imbéciles qu'il y traine, l'école pourrait rapidement se transformer en zoo. C'est moi qui vous l'dis !

    RépondreSupprimer
  2. Alex a dit: Ça c'est vrai Sylvia, mais le professeur Wulfric a tendance à être plus douce^^. Mais comme tu dis, s'il n'y a pas un minimum d'ordre, l'école devrait bientôt ressembler à n'importe quoi.

    Xela a dit: Bah moi t'façon, je suis ses cours parce qu'ils m'amusent plus qu'ôt'chose. Mais j'la trouve pas sévère moi. Elle est marrante à transformer tout ce qu'elle trouve en objet moldu.

    RépondreSupprimer
  3. Dis Xela, je ne t'ai jamais vu toi ! T'as la même tête que ton frère ?

    RépondreSupprimer
  4. Alex a dit: Salut Luna^^ Non, et il est pas beau, il est plein de cicatrices...

    Xela a dit: 'vant j'avais la même tête que mon frère, c'pour ça qu'je m'suis fait ces cicatrices, pour qu'not' mère puisse nous r'connaitre.

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive