mardi 24 août 2010

Présentation des Jumeaux Auhesse

Alex et Xela Auhesse sont deux frères jumeaux. D’apparence presque identique mais extrêmement différents de caractère et cependant complémentaires.

Bristol au Royaume Uni. A l’aube de l’automne, le 23 d’un mois de Septembre, une jeune femme est dans une salle d’accouchement attendant les deux enfants de sa seconde grossesse. Paniquée, avec son mari dans une salle d’attente au loin, madame Auhesse commence à avoir ses premières contractions. Curieusement, aucun médecin n’est là, mais une personne seulement : une sage femme novice qui n’a aucune expérience en matière d’accouchement. Mais cela n’empêcha pas dame nature de faire son devoir, et bientôt Xela naquit suivit de près par Alex. La particularité de madame Auhesse n’était pas des moindres. En effet, madame Auhesse était une sorcière de sang pur. Son Mari lui était une personne comme bon nombres d’habitants sur terre : à savoir un moldu. Je vous précise cette particularité parce qu’elle va prendre une tournure décisive pour le futur de ces deux frères particuliers. Xela, étant né le premier d’une sorcière dans un état de panique et de douleur intense, se vit remettre en lui une force de caractère extrêmement exagérée. Toutes les peurs et les souffrances qu’avait ressentie sa mère furent canalisées en lui par le moyen d’un sortilège complètement inconnu de tous, même de sa propre mère. Ceci eut pour effet de donner à ce premier né, une sombre et profonde couleur noire à ses yeux. Sous le soulagement de voir son accouchement terminé, madame Auhesse lança tout aussi involontairement son second sortilège, un sortilège d’amour. Ce qui eut pour effet de donner aux yeux d’Alex, une magnifique couleur bleue lagon avec une touche infime de vert. Lorsque la sage femme lui montra ses enfants, madame Auhesse exprima sa joie de voir ses enfants en bonne santé et deux beaux bébés identiques, du moins de prime abord. C’est pourquoi, toute cette affection se transforma en un dernier sortilège, également involontaire et inconnu, celui de l’union qui lia les jumeaux en une seule et même personne au fond d’eux-mêmes. Rien ni personne ne pouvait donc les séparer. Uni, complémentaires et loyalement fidèle l’un à l’autre, cela était impossible de se mettre entre eux deux.

Lorsqu’ils grandirent, Alex et Xela prirent des routes bien différentes. Lorsqu’Alex apportait des notes brillantes accentués d’un comportement irréprochable et d’une compassion inégalable, Xela lui revenait de l’infirmerie avec les cicatrices de bagarres violentes, bien trop violentes pour un si petit enfant ainsi que des heures de retenue pour mauvais comportement et égoïsme. Cependant, Xela était tout aussi intelligent que son frère mais avec une manière de remettre certains professeurs à leurs places en les reprenant sur leurs cours qui manquaient d’exactitude. Mais aux vues de son cursus impressionnant, il ne fut jamais renvoyé de nul-part. Alex et Xela passèrent toute leur petite enfance ensemble dans les mêmes écoles. Alex tentait de surveiller et de raisonner son frère lorsqu’il allait trop loin, et Xela veillait sur Alex qui, n’étant pas du genre à chercher la bagarre, était bien souvent l’objet de sobriquets douloureux pour une personne si fragile. Alex et Xela partagent le fait d’aimer d’un amour inconditionnel et infini leurs parents, les animaux et s’aiment l’un l’autre du même amour qu’ils portent à ses derniers. Ils ont aussi la même obsession pour leurs cheveux : ils affectionnent grandement les cheveux longs. Si Alex se laisse toucher les cheveux, Xela s’y refuse catégoriquement. Si vous vous avisez de le faire quand même, bonne chance à vous.
Le temps et le caractère de Xela avaient renforcé amèrement son visage. Il avait à présent une longue cicatrice sur la lèvre supérieur du coté droit, ainsi que les marques de points de suture au front juste au dessus de l’œil du même coté. Sans compter son nez cassé ainsi que quatre incisives cassées elles aussi. Il avait aussi une étrange coupure à l’oreille gauche, en forme de croc de chien : la triste erreur de son fidèle compagnon qui avait accidentellement coupé une partie de son oreille. (Mais rassurez-vous la pauvre bête toute penaude d’avoir blessé son maitre par inadvertance, n’a pas été punie. Ce n’était la faut de personne, ils jouaient voilà tout. Il était même resté au pied du lit de Xela longtemps après l’avoir mordu.) Alex, quant à lui, avait un visage d’une peau parfaite, sans la moindre coupure ou cicatrice. Il avait plus de couleurs que son frère. La peau de Xela paraissait blanche et terne à coté de celle d’Alex qui avait une certaine tendance à éclater d’une pâle mais belle couleur rose. Xela a toujours un regard méprisant, mais lorsqu’il et en colère, se regard se transforme en un regard  psychotique de dément. Alex lui a le visage d’une douceur incroyable et arbore toujours un agréable sourire lorsqu’il est en conversation. Pourtant, Xela était peut-être la haine personnifiée, et pourtant, il n’a pas du tout mauvaise fond, il est même capable de témoigner de la sympathie pour les gens, mais pour cela, il fallait être très proche de lui.
Ils avaient tous deux des gouts assez similaires pour la musique. Ils écoutaient le même genre et en rejouaient certains morceaux. Ils avaient également les mêmes gouts vestimentaires. Ils portaient le même style de vêtements moldu.

Tout allait bien, puis un jour, alors qu’ils jouaient avec leurs chiens (trois Setters Irlandais), leur mère leur parla de sa vraie nature : la sorcellerie. Ne sachant vraiment pourquoi, tous deux en avait déjà eut des soupçons. Bien sûr, leur père était très méfiant à l’idée de les voir pratiquer, même par mégarde, la magie. C’est pourquoi, il avait demandé à madame Auhesse de ne rien leur révéler avant qu’ils soient prêts. Pour cause, on brûlait les gens pour sorcellerie en des temps pas si lointains que cela, alors monsieur Auhesse, voulant assurer la tranquillité et la protection de ses enfants et de sa femme, avait été le plus discret possible.

Ils découvrirent donc qu’ils étaient différents des autres enfants et très peu de temps après, le jour de leur départ de leur école moldu, une magnifique chouette blanche était venue apporter à madame Auhesse, deux rouleaux de parchemin à l’attention de ses deux enfants. Ces rouleaux de parchemin contenaient une lettre d’inscription dans une école de sorcier qui portait le nom de Poudlard, ainsi qu’une liste de fournitures scolaires bien particulières à se procurer pour leur rentrée d’automne. Alex fut accepté à Poudlard sans la moindre hésitation alors que Xela faillit être envoyé à Durmstrang pour ses qualités hors paire en la magie noire et les sciences occultes prohibées. Mais pour un souci d’intégrité de ces deux personnes, leurs parents avaient insisté à les voir tous deux dans la même école. Alex pouvait continuer de surveiller Xela, et Xela pouvait toujours veiller sur Alex qui avait tendance à être beaucoup trop influençable et plus ou moins faible lorsqu‘il se laissait mener en bateau.

Ils avaient donc deux mois à peine pour se procurer le tout et être à l’heure sur le quai d’une gare : Kings Cross. Pendant ce temps, le frère ainé de nos jumeaux (issu d'un premier mariage de leur mère) avait donné le même enseignement Poudlarien à ceux-ci. Seul Alex retenait le bien alors que seul Xela retenait le mal. Mais comme le mal et le bien ne sont qu’une question de point de vue, nous dirons donc simplement qu’ils sont très doués tous les deux mais dans des genres différents. Là, une locomotive à vapeur les emmena à Poudlard pour leur rentrée et Xela ne se fit aucun ami. Il n’en avait pas besoin selon ses dires. Alex par contre, s’en fit plusieurs, mais pas de véritables amis pour le moment, juste des copains de classe rien de plus. Pourtant il voulait donner la sympathie qu’il avait naturellement en lui. Xela lui, ne donnait rien d’autre que du mépris. La haine qu’il avait en lui le poussait à continuer de chercher la bagarre. Cela dit, personne n’osait l’approcher ou lui tenir tête. Beaucoup d’élèves, parmi même les plus forts de l’école, semblaient avoir peur de lui. Aux vues de ses cicatrices, certains avaient pris peur de voir un aussi jeune garçon tant mutilé…

8 commentaires:

  1. ça y est, même les jumeaux s'y mettent !
    Je suppose que c'est Alex qui a tout fait bien sûr. Xela laisse toujours faire tout le travail aux autres !

    RépondreSupprimer
  2. Alex a dit: Et oui Sylvia, c'est bien moi qui ai tout fait^^ Xela ne veut que le mérite mais aucun travail tu sais comment il est...

    Xela a dit: Nan mais HO!!! Ça va bien vous deux ouais? Bon Syl'truc j'suis pas aussi nul qu'il y parait et toi Alex tu vas voir quand tu auras lâché ce clavier si je suis si fégnasse que tu oses le dire.

    RépondreSupprimer
  3. Alex, je m'en doutais !
    C'est bien, tu t'es surpassé en faisant ce blog. Je dois finalement avoir une excellente influence sur toi.

    Est-ce que je t'appelle Xel'truc, Xela ? Non. Alors fais un effort. Tu connais très bien mon nom. D'ailleurs, tout le monde le connait à Poudlard.

    RépondreSupprimer
  4. Alex a dit: Oui en effet, tu as apporté en moi ta soif de culture et en plus, ça me plait^^

    Xela a dit: Bon ok, 1 point partout. Je ferais un effort Sylvia, mais bon ça veut pas dire qu'on est pote hein? 'Va pas te faire des idées. C'est mon frangin qui te voue un culte, pas moi...aiiieeeuuu mais t'es dingue Alex?

    Alex a dit: hihihi ça t'apprendra à tenir ta langue pov'naze. (c'était rien qu'un p'tit coup de coude dans le ventre^^')

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de découvrir l'histoire de ton enfance Xela, j'ai tout dévoré d'un coup ! Euuuh... Et tout ce qui te concerne aussi Alex, bien entendu ^^'

    * sourire gêné *

    RépondreSupprimer
  6. Alex a dit: Merci Clem' :) je...enfin nous allons essayer d'en dire autant que je...euh nous pourrons^^

    Xela a dit: T'es pas au bout d'tes peines Serdouch' s'tu t'intéresses à mon enfance...mais j'en dirait pas plus pour pas spoiler.

    RépondreSupprimer
  7. Woaw Alex, bravo pour la biographie !

    RépondreSupprimer
  8. Alex a dit: Merci Luna, merci ^^

    Xela a dit: Hé! HO!(let's go) 'l'était pas tout seul à l'faire!!!

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive