samedi 28 août 2010

Nouvelle Année & Le Retour du Mal

Leur rentrée se passa à merveille et nos Jumeaux passaient des moments agréables dans leurs coins. Xela refermé sur lui-même comme il adorait et Alex en compagnie de ses amis.  Les cours se suivaient et ne se ressemblaient pas, ils apprenaient tous les jours de nouvelles choses passionnantes. Un matin, Alex fit la connaissance de Clémentine Zinerth qui à l’époque se faisait appeler Clémentine Zin’. Elle était de Serdaigle et avait les cheveux verts ce qui donnait toute la particularité de cette personne pour le moins excentrique. Excentrique oui, mais une jeune fille bien gentille avec qui Alex aimait passer du temps. Un matin, sur le chemin de Pré-au-Lard, Alex et Xela s’étaient disputés avec une rare violence. Ce devait être la première fois depuis toute leur existence qu’ils se disputaient de la sorte. Alex était exaspéré du comportement de son frère et Xela lui avançait (ce qui était vrai) que ce caractère si déplorable avait sortit plus d’une fois son jeune frère de mauvais coups dures. Alex avait craqué et Xela s’était emporté. Ils ne savaient même plus pourquoi aujourd’hui  leur dispute avait autant dégénéré. Non pas qu’ils s’étaient battus mais ils s’étaient dis des choses très méchantes et vexantes. Clémentine et Sylvia en subirent les foudres et Alex avait voulu s’interposer. Clémentine s’était fait agresser par simple mauvais caractère tout comme Sylvia et Alex avait pris leur partit. Connaissant son frère comme lui-même, il savait que cet excès de mots n’était dut qu’à sa mauvaise humeur passagère et qu’il se calmerait tout seul. En revanche, il s’en faisait pour ses amies. Il avait remarqué que Sylvia était parfois distraite aussi il intervint autant pour les deux Serdaigle. Là Alex en prit plein la tête par Xela ce qui faillit séparer les deux frères. Pendant des jours ils ne s’étaient plus parlé et Alex avait même cru que Xela avait fait une fugue. Mais il n’en était rien, Xela était bien au château, mais il évitait soigneusement de tomber sur son frère. Il avait encore beaucoup de rancœur envers lui pour faire passer ses amies avant lui. Il était jaloux de Sylvia et Clémentine tout simplement. Il ne voulait pas qu’elles lui volent son frère. Il pouvait dire et faire ce qu’il voulait, il ne pouvait cesser d’aimer Alex.

Pendant ce temps, qui sembla une éternité à Xela, Alex avait passé de bons moments avec Clémentine. Ils avaient même passé tous les deux une soirée tout à fait charmante dans la salle sur demande. Alex avait entendu parler de cette salle et il avait voulu voir comment elle fonctionnait, puis il avait invité Clémentine à faire partit de l’aventure. Ils s’offrirent alors une soirée pleine de friandises dans des cousins et canapés bien moelleux. Une véritable soirée de gala avec à la place du champagne et des petits fours : des dragées surprise de Berthie Crochu et des chocogrenouilles arrosés de jus de citrouille. La nuit avançait et ils durent se quitter pour la nuit. Il avait passé une soirée formidable. Puis, les cours reprirent avec une certaine vitesse. Tout se passait pour le mieux, puis un jour les élèves ainsi que les professeurs commencèrent à entendre parler d’une chose que tous les Poudlariens qui avaient assez d’expérience redoutaient depuis des temps biens anciens. On entendit les murmures du retour de…La Salle du Risèd ! Salle qui avait capturé l’élève Nor Mordaunt, une jeune fille de Gryffondor qui ressortit de la salle amnésique. Cela s’était passé avant l’entrée d’Alex et de Xela à Poudlard. Mais plus curieux, ces évènement dataient depuis avant le règne de Miss Wulfric sur l’école. En effet, la salle du Risèd fut fermée par le passé par Albus Dumbledore par on ne savait quel moyen. Il était le plus grand sorcier de tous les temps alors qu’importe le chaudron pourvu qu’on ait la potion. Et c’était ce qu’il en fut, le vénérable et talentueux professeur avait fermé la capricieuse salle.

Cette salle était des plus compliquée: elle était occupée par une descendante directe de Salazar Serpentard, sa propre fille Saya ! Elle avait crée une salle qui avait des pouvoirs délirants mais d’après la légende elle en fut victime et elle l’occupait depuis des temps très éloignés. De ce qu’il se disait des légendes par delà les générations, il se prétendait que Saya ne cherchait qu’à avoir de la compagnie et elle savait y faire pour attirer les gens dans son entre. Mais il y avait un petit hic : Toute personne ayant côtoyé Saya, pour une minute ou dix ans, souffrait d’amnésie totale durant toute la période passée dans la salle du Risèd. Ce fut ce qu’il arriva à Nor. Donc, aucun moyen de savoir ce qu’il en était en détail. Juste une… « Absence »… Alex croyait que cette légende n’était qu’un mythe, mais il se trompait. Il en parla à Xela et il lui confirma les histoires de par un livre qu’il avait réussi à se procurer frauduleusement. La paix regagnait à nouveau le cœur de nos deux frères. Alex ne voyait pas moins Sylvia et Clémentine pour autant, mais il était à présent dans un état d’inquiétude avancé : La Salle du Risèd allait bientôt sévir à nouveau ! Il le sentait, il y avait une aura oppressante autour de lui, comme si on l’observait.

Quelques jours plus tard, il sortit à Pré-au-Lard en compagnie de Sylvia. Ils étaient partis faire un tour vers la cabane hurlante et Alex savourait chaque instant passé avec la jeune blondinette. Comme hypnotisé, Alex ne remarqua pas une seconde qu’un gobelin avait investit la cabane l’air complètement suspect d’un mauvais coup. Mais lorsqu’il redescendit sur terre, il avait compris : le gobelin tentait de faire quelque chose de mal et il essayait à présent de s’enfuir. Les deux sorciers lui réglèrent son compte puis Sylvia alla voir la directrice pour l’informer des évènements. L’affaire fut vite classée puis ils retournèrent à leurs occupations habituelles. Pendant tout ce temps, Alex et Sylvia étaient devenus très proches, en tous cas Alex lui vouait un véritable culte. Il adorait sa compagnie. Il ne voyait plus le temps passer, il apprenait avec un sourire niais aux lèvres…

4 commentaires:

  1. Tout le monde devrait être comme toi Alex : apprendre en ma compagnie devrait être un plaisir pour tous. Ils ne savent pas la chance qu'ils ont, ceux que j'aide !

    RépondreSupprimer
  2. Alex a dit: C'est sûr que ton savoir est immense ce qui fait ta pédagogie pour nous: piètres novices. Tu as une manière d'expliquer les choses qui fait que l'on retient toujours ton enseignement.^^

    Xela a dit:*mime un joueur de violon avec une tête niase* encore un peu d'sucre pour finir vot' miel, ou ça ira?

    RépondreSupprimer
  3. xD "pauvres novices", dis donc Alex !? Ne nous mets pas dans le même panier simplement pour roucouler auprès de ma camarade hein ! Quoique bon... si ca peut jouer en ta faveur, tant mieux :) (accroche-toi !)

    RépondreSupprimer
  4. Alex a dit: euh oui, mais non mais euh...*rougit* (Merci Clem'^^)

    Xela a dit: Minable minable ce p'tit là...et dire que c'est mon frère...

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive