jeudi 7 avril 2011

Des responsabilités peut-être trop élevées

Nous étions au prélude du printemps et par un bel après midi ensoleillé, Alex s'était retrouvé à flâner dans le parc de Poudlard. Enfin flâner, c'était peut-être vite dit. Notre jeune-homme était bien trop de nature à ressasser encore et encore, jusqu'à la plus insignifiante partie d'un signe de main pour le saluer. Il était donc sortit pour penser dans le calme. Trop de gens avaient déjà pour habitude de critiquer le soleil arrivant à peine et Alex était un peu plus dépité à chaque fois qu'il entendait des élèves s'en plaindre alors que le printemps ne venait que de montrer le bout de son nez. sur ces entrefaites donc, il avait pris la direction du parc pour aller s'assoir ou s'étendre en quête de chaleur. De nature très frileuse, notre jeune ami était souvent à chercher la moindre parcelle lui procurant un tant soit peu de température. Si au départ il eut voulu aller s'étendre au bord du lac, il s'en ravisa en découvrant au loin, la silhouette de sa camarade blondinette, très proche amie et aussi collègue de travail au sein de Poudlard, Sylvia Stender.

Il était à mi-chemin du lac lorsqu'il fit donc quelques pas de côtés pour rejoindre l'itinéraire menant à la jeune fille. Mais en arrivant, il l'entendit vociférer contre un élève qui lui aurait jeté un sort. Alex avait soigneusement scruté les environs, mais...rien. C'en fut à croire que Sylvia avait des hallucination ou que Alex avait ses yeux dans sa poche. Quoi qu'il en fut, il la rejoint peu de temps après. Il salua son amie qui prit un ton qu'il connaissait que trop bien. Un ton hautain, suffisant, et même extrêmement casse-pied pour la plupart des gens, mais pas pour notre jeune ami. Certes il ne la connaissait pas par cœur, et ce fut bien normal: personne ne connait quelqu'un mieux que soi-même, mais il la connaissait assez pour savoir que sous ces aspect qui se voulaient presque désagréables, voire même hostiles, se cachait une personne avec un cœur gros comme ça. Il savait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde, aussi, rien de ce qu'elle pouvait lui dire ne le blesserait. 

Quelques instants plus tard, Sylvia piqua la curiosité d'Alex en lui faisant part d'une révélation. Elle avait trouvé quelque chose de très important pour l'avancement de leur quête de fermer cette maudite salle du Risèd. Elle s'apprêtait à lui dire la réponse tant attendue mais...elle fut aussitôt frappée par un violent sortilège qui la propulsa dans les airs à quelques mètres de lui. Alex fut troublé, choqué et effrayé de voir son amie se faire expulser de la sorte, mais lorsqu'il se mit à ses côtés pour l'aider à se relever, celle ci ne fit rien d'autre que de le repousser pour se relever d'un bond. Alex était perplexe mais aussi peiné de voir que Sylvia se désintéressait de tout attention de la part du Gryffondor. L'on aurait même pu douter de sa capacité à ressentir une émotion dans tout cela, mais Alex n'y fit pas plus attention que cela. Ce qui l'effraya encore plus était bien sûr, le fat que Sylvia avait perdu le fil de la discussion et que tout ce qu'elle avait l'intention de lui dire, partit aussitôt comme une pensée qui se serait égaré en route.

Après avoir repoussé tant et plus son ami, Sylvia se laissa guider par le flux de la conversation et révéla cependant à Alex qu'elle avait oublié quelque chose. Pendant ce temps, Alex avait des idées qui ne cessèrent de fuser dans son esprit et il les exposa à la Serdaigle. Cependant, toutes les idées qu'il eut ne paraissait pas digne du moindre intérêt. Il ne se vexa pas une seconde et fit entièrement confiance à Sylvia. Après tout, la jeune fille était bien plus intelligente que lui, et le serait très certainement à jamais. Mais il fallait bien reconnaitre que pour un esprit aussi tourmenté que celui du Gryffondor, les idées qu'il avait eut étaient bien loin d'être si bête que l'on pouvait le croire. Il fit alors allusion à un épouvantard, surtout dans la démarche qu'utilisait la salle du Risèd pour trouver et utiliser les peurs des élèves pour les lancer sur tout le château. Là, Sylvia réagit bizarrement et Alex en fut à nouveau troublé. Ce n'est qu'à la fin de beaucoup d'explications et de théories tout aussi folles qu'inattendues, que notre duo eut enfin une idée lumineuse: Sylvia venait de proposer à Alex d'utiliser la légilimencie pour aller farfouiller dans sa tête et trouver le point si important qu'elle voulait révéler à son ami.

Alex était véritablement honoré de cette marque de confiance, même si Sylvia lui dit clair et net qu'elle allait pratiquer l'oclumencie pour ne pas le laisser fouiller à sa guise dans ses souvenirs (ce dont il n'avait, de toute façon, aucune attention). Il allaient avoir un rendez-vous secret dans la salle sur demande le lendemain soir même. Sylvia avait prévenu Alex qu'il devait se préparer et qu'ils devraient se rejoindre après le couvre feu. Cette nouvelle, bien qu'honorable, bouleversa notre jeune ami qui était loin d'être rassuré par tout ça. Il avait un trac fou, mais il était prêt à braver ce dernier et à faire tous les efforts possible pour être à la hauteur. Il ne voulait en aucun cas, décevoir son amie si chère à ses yeux. Il allait redouble d'efforts, faire de son mieux pour être le plus méticuleux possible. Il ne s'agissait pas de n'importe qui, il s'agissait de Sylvia. Et cela allait peut-être enfin déboucher sur une réponse, sur un plan, sur la fin de Saya Serpentard. Il fallait qu'ils réussissent, il fallait qu'ils trouvent les réponses à ces questions qu'ils n'avaient de cesse de se poser. Il fallait qu'ils en finissent avec la Salle du Risèd...

2 commentaires:

  1. J'espère en effet que tu t'es bien préparé !
    Je vais peut-être faire les 99 % du boulot, mais il faudra bien te forcer pour les 1% restant !

    RépondreSupprimer
  2. Alex a dit: J'ai le trac, mais je suis prêt ^^"

    Xela a dit: Alex, Alex, Alex... toi vouloir rentrer dans le cerveau de Stender?! On aura tout vu...

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive