mercredi 23 février 2011

Du renouveau pour les Jumeaux

Le froid était passé sur Poudlard aussi vite qu’un hippogriffe au dessus de la forêt interdite. Il y avait encore, de temps à autres, quelques moments de froid, mais plus rien à voir avec le froid qu’ils eurent tous connu durant une longue période où tout semblait calme dans le château. Alex avait passé de longs moments à se poser des questions pas croyables et à ruminer ses doutes dans un coin de la tête. Il s’imaginait tant de chose alors que…il n’avait qu’à en parler à ses amis tout simplement ? Non, Alex avait envie de trouver des réponses par lui-même, mais comme vous vous en doutez : ce fut un échec. Il ne pouvait pas trouver de réponses qu’il ignorait, même en y ayant mis tous son cœur, il n’y parvint pas. Xela lui, était dans son coin, comme toujours à ne penser qu’à des choses beaucoup trop avancées psychologiquement pour un si jeune élève. Vous l’aurez compris, l’un se cassait la tête dans tous les sens pour trouver de réponses à ses questions les plus ardues, tandis que l’autre y pensait que succinctement.

Depuis leurs derniers moments passés aux yeux de tous, le bal de Noël avait eu lieu mais les jumeaux ne s’y étaient pas fait voir. En tant que Préfet en Chef, Alex avait des obligations qu’il n’eut pas remplit. Quant à Xela, éh bien, cette tête brûlée de Serpentard se désintéressant de toute chose, avait eu en tête une personne. Non non, vous ne rêvez pas, vous m’avez bien lu : Xela pensait à quelqu’un d’autre que lui-même. Pardon ? Non, il ne s’agissait pas d’Alex, enfin pas complètement. Xela pensait avec beaucoup de son cœur à Clémentine Zinerth. La petite Serdaigle était devenue sa petite-amie et cela touchait grandement notre jeune Serpent. Oh, détrompez-vous : Xela n’était toujours pas devenu une personne sociale ou se préoccupant des autres, loin de là. Il avait juste commencé petit à petit à aimer de nouveau. Pourtant, aimer était un bien grand mot : il éprouvait surtout une profonde jalousie à quiconque posait les yeux sur Clémentine. Il appréciait beaucoup sa compagnie, même s’il éprouvait des sautes d‘humeurs  conséquentes qui pouvait donner l’impression qu’elle lui tapait sur les nerfs. Il n’était pas du tout ennuyé d’être en sa compagnie, il avait surtout des démons à enfouir et à combattre.

Alex, n’avait pas fait grand-chose depuis le bal, enfin pas grand-chose de constructif pour le club et pour Poudlard. Il avait passé beaucoup de son temps à la bibliothèque en espérant y rencontrer Sylvia Stender. Egalement une Serdaigle que le second Auhesse appréciait particulièrement. Les Auhesse font collection des Serdouch’ ? Non non, le hasard avait fait que les deux personnes les plus significatives pour ces deux jeunes gens soient à Serdaigle. Il fallait croire que les valeurs auxquelles les frères croyaient étaient des qualificatifs inhérents à cette maison. Donc, par un soir plutôt calme, trop calme…Alex avait parlé tout haut croyant être seul. Mais Sylvia Stender était juste derrière lui et lui répondit comme si il avait parlé pour deux. Une longue discussion s’ensuivit et Alex évoqua plusieurs points avec la jeune fille. Ce n’est que plus tard, lorsqu’il se remit les idées en place, qu’ils prirent congé l’un de l’autre et Alex avait à nouveau des projets de combat en tête. Il fallait qu’ils agissent rapidement, surtout que Saya recommençait à faire des siennes avec une jeune Gryffondor.

*Empêchatum, Alexus lisaris* sort Xela’ien pour protéger ses écrits des yeux de son frère.

Xela ne donnait toujours aucun signe de vie…sa petite amie et son frère lui manquaient beaucoup, mais jamais il n’oserait leur avouer. Peut-être qu’il ferait un effort si les choses étaient différentes, mais en l’occurrence, il ne ferait rien. Il se contenterait de marmonner dans sa tête tous les défauts qu’il pourrait trouver à quiconque serait en sa présence. Il avait passé une longue nuit blanche à penser à Clémentine pour être réveillé par les cris d’une jeune péronnelle qui était sa Préfète en Chef. Les cris stridents qu’il eut entendu lui avaient percés les tympans et le cœur, enfin ce qu’il pouvait rester de son cœur. Vous n’êtes pas sans savoir, vous qui suivez les aventures des jumeaux sur le Hpsse, que Xela eut connu un terrible drame lors d’une période d’exil dans son enfance? Hé bien, ces cris lui avaient rappelé la chute de sa petite-amie de l’époque, son première amour enfantin en l’occurrence, d’une falaise. Xela en serait marqué à jamais. Il fut accusé à tort, mais il ne subit rien d’autre que des préjugés, de terribles et cuisants préjugés. Mais il avait une bien autre chose en tête à cette époque: la perte douloureuse de son amour. Alex n’était pas du tout au courant de ce qu’il s’était passé à cette soit disant colonie de vacances. « Et si quelqu’un lui répète, j’lui fait avaler une touffe de ch’veux d’Rogue tout en mettant des Bôtruc dans son lit, OKAY ?! ». Bref, une vague d’araignées était entré dans la salle commune des Serpentards et Milly avait été tant apeurée qu’elle eut poussé des cris dans la salle. Xela l’en débarrassa de quelques coups de baguette magique, il la rembarra de quelques cinglantes critiques et calmement attendit une suite. Quand aurez-vous cette suite ? Au prochaine article !

4 commentaires:

  1. Des araignées chez les Serpentards ?
    Hm... chez nous, les Serdaigles, nous avons eu une vague de serpents il y a deux ans. Bizarre tout ça...

    RépondreSupprimer
  2. Alex a dit: Oui, j'ai eu vent de tout ceci :/ Je n'serais pas surpris que ça soit à nouveau un coup de la Capricieuse...

    Xela a dit: Ben vous flippez d'n'importe 'quoi... 'suffit d'faire peur aux serpents et aux araignées et v'là l'tour est- joué...

    *Empêchatum, Alexus lisaris*
    Xela a dit: 'tention: les ch'veux d'Rogue, les ch'veux d'Rogue...

    RépondreSupprimer
  3. Xela, tu es définitivement le garçon le plus bête que je connaisse. Les serpents, je les ai moi-même affronté. J'ai d'ailleurs vu à l'oeuvre les professeurs, qui n'ont rien fait de mieux que moi. Si c'était des serpents "normaux", j'aurais très bien pu les faire déguerpir. Je te rappelle que je suis l'élève la plus douée de cette école.

    RépondreSupprimer
  4. Xela a dit: Allez, j't'envoie un coup d'auto-compliments... Ça va? Pas la tête trop lourde?!*vois d'enfant* "Je suis l'élève la plus douée de cette école. " gna-gna-gna-gna...

    Alex a dit: Cool Sylvia, tu viens de le toucher ;) Ne te laisse pas faire, il a horreur de ça ^^

    RépondreSupprimer

Ami ou simple mortel: Laissez votre missive